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Privacy policy



Confidentialité de vos données

Merito HR Solutions collectionne, enregistre et traite des données personnelles des clients et des candidates qui postulent un poste offert par Merito HR Solutions. Certaines données doivent être communiquées explicitement par le client ou le candidat, nécessaire pour une prestation de services complète.

Merito HR Solutions collectionne également des données d’une façon automatisé, telles que des données anonymes ou des données de nature non personnelle comme le type de navigateur, l’adresse IP, le programme d'exploitation ou le nom du site Web via lequel l'internaute surfe sur le site Web de Merito HR Solutions. Ceci dans le but d'optimiser le site pour les utilisateurs.

Toutes les données sont enregistrées dans la base de données de Merito HR Solutions BV, Avenue Jan Emiel Mommaerts 20A en 1831 Diegem avec le numéro de TVA BE 0707.806.822. Merito HR Solutions est responsable du traitement des données personnelles. Tous les employés de Merito HR Solutions qui ont besoin d'accéder aux données personnelles dans le cadre d'une bonne exécution de leur contrat de travail, ont accès aux données personnelles (recruteurs, personnel RH, responsables sales, responsables communications).

Pourquoi Merito HR Solutions collecte-t-elle des données personnelles ?

Merito HR Solutions collecte et traite les données personnelles dans le cadre de son activité en tant qu’entreprise. Cela signifie que Merito HR Solutions recherche des candidats appropriés pour les postes vacants chez ses clients (via le détachement ou le recrutement et la sélection).

Les données personnelles fournies dans le cadre de l'exécution d'un accord et dans lesquelles Merito HR Solutions agit en tant que processeur de ces données personnelles, ne seront pas incluses dans la base de données de Merito HR Solutions. Ces données personnelles restent la propriété du client, qui agit en tant que contrôleur. Dans ce contexte, un accord de traitement est toujours conclu entre Merito HR Solutions et le client dans lequel des dispositions spécifiques sont incluses.

Les données personnelles sur lesquelles porte cette déclaration de confidentialité sont les données personnelles des contacts professionnels de Merito HR Solutions, nécessaires à l'expansion de la clientèle de Merito HR Solutions.

Pourquoi les données personnelles sont-elles partagées avec les filiales de Merito HR Solutions ?

Merito HR Solutions se spécialise dans les profils en Credit Management. Les candidats possédant une connaissance ou une expérience plus étendue sont également admissibles dans certains cas pour d'autres postes remplis par les filiales. De cette façon, plus de possibilités d'emploi peuvent être proposées au candidat.

De quelle façon Merito HR Solutions collecte-t-elle des données personnelles ?

Les données personnelles sont collectionnées sur deux niveaux :

Direct :

  • via un e-mail directement de l’individu (par exemple: l’envoi d’un CV par e-mail) ;
  • via un formulaire complété sur le site internet de Merito HR Solutions ou sur le site internet de l'une de ses filiales
  • via les médias sociaux (formulaire complété par l'utilisateur).

Indirect :

  • via le programme de référence (les employés peuvent dénoncer des candidats ou des clients) ;
  • via une candidature via un autre média (par exemple le site web du VDAB, Stepstone, etc.) ;
  • via des informations publiques (un profil sur les médias sociaux) ;
  • via des bases de données achetées (l'individu a donné son autorisation pour revendre ses données personnelles).

Quelles sont les données personnelles collectées et traitées par Merito HR Solutions ?

Dans un premier cas, Merito HR Solutions enregistre les données personnelles suivantes :

  • nom et prénom
  • sexe
  • adresse (rue, numéro, code postale, ville)
  • numéro de téléphone
  • adresse e-mail

Ces données sont utilisées afin d’identifier et contacter la personne (par téléphone ou par e-mail).

En outre, d'autres données personnelles sont collectées et enregistrées afin de trouver un poste approprié pour le candidat. Toutes les données mentionnées sur le CV du candidat peuvent être enregistrées dans la base de données de Merito HR Solutions et de ses filiales. L'historique des candidatures du candidat est également enregistré afin d’accorder de manière optimale les besoins du candidat et du client.

Fournir des données personnelles est absolument nécessaire pour garantir un bon service. Le fournisseur de l'information garantit l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies.

Pourquoi les données personnelles sont-elles traitées (but) ?

Les données personnelles sont utilisées aux fins suivantes :

  • prospecter le marché dans le contexte de la constitution et de l'expansion d'une clientèle ;
  • trouver des clients (potentiels) et construire une base de clientèle (intérêt légitime) ;
  • accorder les connaissances et les compétences des candidats et les exigences des postes vacants ;
  • contacter les candidats dans le cadre d'une opportunité d'emploi intéressante ;
  • proposer des candidats à des clients dans le cadre de la réalisation des postes vacants (uniquement avec le consentement préalable du candidat pour transmettre ses données personnelles) ;
  • créer des contrats dans le cadre de la réalisation des vacances ouvertes ;
  • créer des contrats dans le cadre de la vente d'un service ;
  • exécuter un contrat dans lequel un accord de traitement est établi ;
  • envoyer des mailings (direct marketing); avec opt-in explicite qui a été obtenu lors de la fourniture des données personnelles.

Les données personnelles sont traitées selon l'article 6.1 du règlement général sur la protection des données. La base juridique du traitement des données personnelles dépend du but.

  • Consentement explicite (ceci peut toujours être retiré en envoyant un e-mail à info@merito.be) ;
  • nécessité d'exécuter un contrat ;
  • nécessité de se conformer à une obligation légale ;
  • nécessité dans le cadre de notre intérêt légitime d'entreprendre.

Si un consentement explicite est requis pour le traitement des données personnelles, cette autorisation est automatiquement supposée rester valable pendant un an. Après l'expiration de cette période, Merito HR Solutions contactera l’individu pour renouveler l'opt-in. Cela peut être fait par e-mail, par SMS ou par téléphone.

Merito HR Solutions utilise le logiciel Carerix pour traiter les données.

Les données personnelles sont-elles transmises à des tiers ?

Ce n'est que s'il est nécessaire de transmettre des données personnelles dans le but d'atteindre les objectifs prévus que les données personnelles seront partagées avec des tiers en dehors de Merito HR Solutions. Ces tiers sont toujours situés dans l'Espace économique européen et sont connectés directement ou indirectement à Merito HR Solutions via un contrat de traitement. Merito HR Solutions garantit que ces destinataires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données personnelles.

Combien de temps les données personnelles sont-elles stockées ?

Merito HR Solutions ne conservera pas les données personnelles plus longtemps que ce qui est légalement autorisé. À titre indicatif, cela signifie :

  • les données personnelles liées à des candidats non retenus pour lesquels aucune autorisation explicite de traitement n'a été obtenue seront supprimées 4 semaines après la fin de la procédure de candidature;
  • les données personnelles collectées indirectement et pour lesquelles aucune autorisation explicite de traitement n'a été obtenue seront supprimées 30 jours après la collecte des données;
  • les données personnelles des candidats retenus seront conservées et traitées sur la base de:
  • le besoin de l'exécution du contrat ou de sa préparation,
  • l’obligation légale (déclaration sociale et fiscale par exemple),
  • l’intérêt justifié (par exemple évaluations).
  • les données personnelles des clients actifs seront stockées et traitées aussi longtemps que nécessaire pour l'exécution de l'accord ;
  • les données personnelles des clients passifs et prospects seront stockées pendant un an avec le consentement explicite de la personne concernée ;
  • les données personnelles des clients passifs et des prospects pour lesquels aucun consentement n'a été obtenu seront supprimées 30 jours après le dernier contact.

Dispositions légales

Conformément à la réglementation en vigueur, l’individu a toujours le droit de :

  • accès (informations sur le traitement des données et une copie des données personnelles enregistrées);
  • rectification (au cas où les données sont incorrectes ou incomplètes);
  • effacement (les données personnelles seront définitivement supprimées de la base de données);
  • restriction (les données ne seront plus utilisées pour tous les objectifs ci-dessus);
  • objection au traitement des données personnelles;
  • retrait du consentement pour le traitement et l'utilisation des données personnelles;
  • transférabilité des données, dans la mesure où cela est juridiquement applicable et dans la mesure du possible.

Pour ce faire, la personne concernée doit s'adresser par écrit à info@merito.be. Une preuve d'identité doit être ajoutée. Merito HR Solutions s'engage à répondre à toute demande dans un délai de 30 jours.

L’individu a également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données en Belgique si elle ne reçoit pas de réponse à l'une des demandes susmentionnées (https://www.privacycommission.be/fr).

Cookies

Un cookie est un fichier texte qui est stocké sur l'ordinateur (ou tout autre appareil tel qu'une tablette ou un smartphone) de l'utilisateur dans le but d'optimiser l'expérience de l'utilisateur et d'activer certaines fonctions du site Web. L'utilisateur peut toujours ajuster lui-même les paramètres du navigateur par rapport à l'acceptation des cookies. Si les cookies ne sont pas acceptés, certaines fonctionnalités sur le site peuvent ne pas fonctionner correctement.

En outre, les cookies sont utilisés par Merito HR Solutions pour consulter les statistiques sur l'utilisation du site via Google Analytics. Ces données sont anonymisées. Merito HR Solutions ne peut pas identifier l'utilisateur en fonction de la façon dont l'utilisateur utilise le site Web. Si l'utilisateur ne souhaite pas être inclus dans les statistiques de Google Analytics, il peut le désactiver lui-même via le module complémentaire Google Analytics Opt-out Browser Add-on.

Sur notre site Web, nous faisons également référence aux canaux de médias sociaux ou à d'autres parties externes. Ces parties peuvent placer des cookies pour déterminer par quel canal l'utilisateur est arrivé sur leur site.

Données de contact du responsable du traitement des données personnelles

Pour toutes questions et informations supplémentaires, veuillez contacter Merito HR Solutions.

Merito HR Solutions BV
Avenue Jan Emiel Mommaerts 20 A
1831 Diegem

E-mail : info@merito.be
Téléphone : 02 704 47 90